Bienvenue sur le site officiel de la commune de Chênex

Vivre à Chênex, c’est profiter d’un cadre serein à la campagne. Pour plusieurs, c’est même bénéficier d’un jardin pour pouvoir cultiver ses fruits et légumes.

C’est dans cette optique que la commune a créé des jardins familiaux depuis le printemps 2015. On entend par « jardins familiaux » les terrains divisés en parcelles, affectées par la municipalité à des particuliers y pratiquant le jardinage pour leurs propres besoins et ceux de leur famille, à l’exclusion de tout usage commercial. 

Pourquoi mettre en place des jardins familiaux ?

  • pour créer du lien social entre les citoyens : la vie des jardins est généralement ponctuée de festivités et d'échanges. Et vous vous engagez, par le biais d'un règlement, à respecter les autres jardiniers, le voisinage et la collectivité.
  • pour promouvoir la production et la consommation de produits bio
  • pour améliorer la transmission entre générations
  • pour mettre à disposition des écoliers un formidable outil pédagogique

Sur Chênex, des parcelles de 25m2 à 50 m2, à cultiver de façon biologique, vous sont proposées sur le terrain communal jouxtant l’école maternelle. Chaque locataire doit se conformer à l’application d’un règlement pour une meilleure cohabitation.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec la mairie, et dès à présent vous inscrire pour la location d’une parcelle (leur nombre est limité et l’attribution se fera exclusivement par la mairie).

Vous pouvez télécharger les documents suivants pour plus d'informations :

- Règlement

- Charte

- Contrat

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris