Bienvenue sur le site officiel de la commune de Chênex

Respect de la vitesse :

Pour la sécurité de tous, le Maire rappelle que la vitesse en agglomération est limitée à 50 km/h et à 30 km/h route de la Boutique.

Dépôts sauvages :

Il est interdit de déposer des détritus ou des objets sur les lieux publics ou le long des voies. Toute personne reconnue coupable de tels faits sera poursuivie en justice

Haies et Clôtures :

Règles à respecter quant à la hauteur des clôtures et des haies vives :

- les haies situées côté rue ne doivent pas dépasser 1,60 m, celles se trouvant en limite séparative doivent avoir une hauteur maximale de 2 mètres.

- les murs de clôture ne peuvent avoir une hauteur de plus d’1 mètre en façade et de 2 mètres dans les autres cas.

En cas de nouvelle clôture : Faire une demande préalable de travaux en Mairie

 

Nuisances sonores. Rappel des arrêtés portant réglementation.

ARTICLE 1Tout bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme par sa durée, sa répétition, ou son intensité, causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution, est interdit de jour comme de nuit.

ARTICLE 2Bricolage, jardinage.

L’usage par des particuliers, à l’occasion de travaux de jardinage ou de bricolage, d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises, ne peut avoir lieu que :

-       les jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h30 à 20h,

-       les samedis de 9h à 12h et de 14h à 19h,

-       les dimanches et les jours fériés de 10h à 12h.

ARTICLE 3 : Animaux domestiques

Les propriétaires de chiens devront prendre toutes précautions utiles afin d’éviter les nuisances dues aux aboiements intempestifs répétés ou de longue durée.

Les horaires n’empêchent pas d’avoir à l’esprit que la notion de durée et de répétition du bruit est à prendre en compte. Ainsi, une musique très forte, une pompe de piscine mal isolée, ou des réglages de moteurs, peuvent tout à fait générer des nuisances sonores même pendant la journée.

Divagations des chiens

Des habitants du village se sont plaints que des chiens viennent  faire leurs besoins dans leurs jardins. Les déjections canines sont néfastes aux semis. Elles sont également porteuses de germes qui rendent les vaches malades.

La divagation des chiens est interdite par la loi. Laisser son chien divaguer est dangereux ; il peut se faire renverser par une voiture, mordre quelqu’un ou provoquer un accident.

Nous comptons sur votre civilité pour emporter un sachet lorsque vous allez promener votre chien afin de ramasser ses déjections, et attendre de vous être éloigné suffisamment loin des habitations et des jardins potagers pour le détacher de sa laisse.

Nous rappelons également que les chiens sont interdits sur la plaine de jeux et le stade, pour la sécurité des enfants et le bon état sanitaire des lieux.

Respectons ces règles de bon voisinage, la vie n’en sera que plus agréable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris